• +33 (0)4.83.28.20.00

Réouverture des commerces : un nouveau protocole sanitaire à appliquer

GettGuard: pour une réouverture en toute sécurité !

Près de 200 000 commerces non essentielle sont concernés par la réouverture en France. Source: Le monde

Le 28 novembre, les commerces non essentiels, fermés depuis le 30 octobre dernier, pourront rouvrir.  Une bouffée d’oxygène pour les commerçants à l’approche des fêtes de fin d’année.   

À travers une réouverture conditionnée au respect d’un nouveau protocole sanitaire renforcé: l’objectif est d’étaler les achats de Noël en profitant d’un week-end supplémentaire de ventes. Alors dans quelles conditions ces commerces pourront-ils rouvrir en France ?

Nouveau protocole sanitaire renforcé  

Dès samedi prochain, les clients vont pouvoir rentrer dans les magasins mais avec des règles sanitaires renforcées :

  • Un client pour 8 m2 de surface : comme lors du premier confinement, une personne devra compter le nombre de clients autorisés à entrer. Mais cette fois-ci, le nombre de clients présents dans les magasins devrait être divisé par deux. En effet, la jauge d’occupation passe d’une personne pour 4 m2 à une personne pour 8 m2. 
  • Un renforcement du contrôle de la jauge : un contrôle est obligatoire à l’entrée des magasins pour compter les entrées et sorties avec tolérance pour les petites surfaces. De ce fait, une personne devra vérifier le nombre de clients autorisés à entrer.
  • Des horaires d’ouverture élargis: afin d’étaler les flux, respecter les jauges et limiter les files d’attente, il y aura un assouplissement au niveau des horaires d’ouverture. La possibilité d’ouverture les dimanches de décembre et janvier permettra aussi de répondre à l’enjeu sanitaire.
  • Un accueil et une orientation : il est obligatoire de mettre en place un sens unique de circulation à l’intérieur des magasins. Le marquage au sol est nécessaire pour la distanciation et l’orientation des clients dès l’entrée du point de vente jusqu’à la caisse.
  • Des courses sur rendez-vous : prendre rendez-vous avant de venir en magasin ? Ce ne sera pas une obligation mais un choix. Dans les magasins où cela sera possible, les commerçants seront incités à accueillir les clients sur rendez-vous.

Quant au port du masque, la mise à disposition de gel hydro-alcoolique à l’entrée de chaque magasin et le respect des gestes barrières, ils devront, bien entendu, continuer à être respectés.

Assurez au mieux la sécurité de votre personnel ainsi que celle de vos clients !

Plus que jamais, il est important de faire appel à des professionnels de sécurité et d’accueil compétents. 

Un agent de sécurité peut aider à protéger vos locaux tout en veillant à ce que la distance sociale soit maintenue et que des masques soient portés dans tout le magasin. Ils peuvent également contribuer à l’application des nouvelles mesures de sécurité mises en place pour arrêter la propagation du coronavirus. 

Un(e) hôte(sse) d’accueil peut aussi distribuer du gel hydro alcoolique à l’entrée du magasin, informer et orienter vos clients pour suivre le sens de circulation marqué au sol.

L’embauche d’agents de sécurité signifie également que le personnel du magasin est mieux en mesure de se concentrer sur son travail et d’offrir un service client supérieur.

En plus, utiliser un salarié non formé pour faire l’accueil et le contrôle des visiteurs aux gestes barrières représente aussi un risque d’agression verbale et physique. Les agents de sécurité sont des professionnels formés à gérer des situations tendues et à maîtriser, en cas des besoin, les agresseurs.

C’est pourquoi vous devez faire appel à des professionnels formés et entraînés à la gestion de conflits.

GettGuard : votre partenaire de confiance !

Aujourd’hui, nous avons besoin de la sécurité physique mais aussi sanitaire. Afin de vous rassurer et de rassurer vos clients, GettGuard vous propose des agents et des hôtesses professionnels pour une réouverture en toute sécurité.

Si vous êtes un commerçant et que vous cherchez à employer des agents de sécurité pour votre magasin, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous fournissons à tous nos clients des services d’accueil et de sécurité partout en France.

Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur vos activités !

 

[ssba-buttons]

Rechercher un article

Tags

Articles récents

Des concerts-tests en France : le retour des festivals sera-t-il possible ?

Des concerts-tests en France : le retour des festivals sera-t-il possible ?

Plus de 400 000 emplois ont été touchés, pour 18 milliards d’euros de perte directe, et 32 milliards de pertes…
Quelles sont les particularités de la sécurité pour les hôtels de luxe?

Quelles sont les particularités de la sécurité pour les hôtels de luxe?

13 palaces et 253 cinq étoiles en France en 2011. Source: annuaire des hôtels cinq étoiles. Alors que les hôtels haut…
À quoi ressemblent les marchés de Noël en version COVID?

À quoi ressemblent les marchés de Noël en version COVID?

6 Français sur 10 pensent s’y rendre ou s’y sont déjà rendus (60 %) au marché de Noël en 2018.…