• +33 (0)4.83.28.20.00

Comment sécuriser votre entreprise contre les cambriolages ?

GettGuard: sécuriser votre entreprise contre les cambriolages !

Les cambriolages des entreprises ont augmenté de près de 60 % au troisième trimestre de 2020 par rapport à la même période en 2019. Source :les chiffres de la préfecture de police

En cette période de pandémie de Covid-19, le télétravail est devenu impératif dès que c’est possible afin de réduire les risques de contaminations sur les lieux de travail. De ce fait, la plupart des bureaux d’entreprise et des locaux professionnels sont vides. Profitant de cette situation, les cambrioleurs n’hésitent pas à agir.    

Entre les objets appartenant au commerce, l’équipement technique, les outils ou le matériel informatique, les malfaiteurs trouvent facilement un butin à leur goût. Il est donc de l’intérêt de chaque chef d’entreprise de protéger son local professionnel.
Mais quelles sont les mesures à adopter pour sécuriser efficacement votre entreprise
 ?

Adoptez les bons réflexes !  

Que votre entreprise se situe dans une zone industrielle, en ville ou soit isolée, il est important de:

  • Sécuriser les abords de votre entreprise : les extérieurs des bâtiments doivent être sécurisés afin de se prémunir des intrusions. Pour ce faire, il existe différentes solutions telles que l’installation d’un portail avec accès contrôlé et des clôtures hautes et solides, la pose de serrures multipoints et un éclairage extérieur peuvent dissuader les voleurs. 

  • Contrôler l’accès à  votre entreprise : il est indispensable, pour sécuriser votre entreprise, d’en contrôler l’accès afin que seules les personnes qui y travaillent, et éventuellement les clients et les prestataires, puissent y entrer. Il existe différents systèmes de contrôles d’accès comme le lecteur de badge ou le clavier à code, etc.

  • Sensibiliser vos collaborateurs : Il est nécessaire d’accroître la vigilance des salariés afin qu’ils adoptent les bons gestes : toujours fermer les portes et les fenêtres en quittant son bureau, ne pas donner le code d’accès de l’entreprise, accompagner en permanence les visiteurs au sein de l’entreprise et ne pas laisser traîner ses badges ou ses clés, afin d’éviter qu’une personne ne s’en empare..

Faites appel à des agents de sécurité professionnels ! 

Grâce aux avancées technologiques, il est désormais possible de protéger son entreprise électroniquement. Deux solutions, souvent complémentaires, s’offrent à vous : l’alarme et la vidéosurveillance. 

Si ces solutions sont efficaces pour protéger un espace professionnel, elles ont des limites. La mesure la plus dissuasive à l’encontre des malfaiteurs consiste à faire appel à des agents de sécurité. En effet, alors qu’il est envisageable pour les cambrioleurs de mettre hors de fonctionnement un système de contrôle d’accès ou de vidéosurveillance, la mise en place d’une surveillance humaine fera abandonner toute idée d’intrusion ou de dégradation à la plupart des voleurs et délinquants. 

Les agents de sécurité pourront contrôler les accès à votre entreprise, effectuer des rondes préventives sur l’ensemble du site et faire des levées de doute en cas de déclenchement d’alarme.

GettGuard : votre partenaire de sécurité privée !

Les conséquences des cambriolages sont toujours compliquées à gérer par les entreprises concernées: interruption d’activité, réparation des dégradations matérielles, sentiment d’insécurité, etc.

Que votre entreprise soit grande ou petite, GettGuard vous propose des solutions de sécurité adaptées à vos besoins. Nos agents de sécurité sont qualifiés et certifiés pour répondre à toutes menaces potentielles sur votre site et le garder en sécurité. 

N’attendez pas forcément de voir augmenter votre chiffre d’affaires, connectez-vous sur GettGuard pour faire une simulation et obtenir le prix en temps réel de manière simple et sans engagement. Bien évidemment, si vous le préférez, notre service commercial peut aussi prendre en charge vos demandes de devis.

Évitez d’inscrire votre entreprise sur la liste des cambrioleurs !

[ssba-buttons]

Rechercher un article

Tags

Articles récents

Été en vue, les opticiens sont plus que jamais la cible de vols !

Été en vue, les opticiens sont plus que jamais la cible de vols !

2,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires au premier semestre 2020 pour le secteur de l’optique en France. Source: Données fournies par…
Commander un garde du corps : il n’y a rien de plus simple!

Commander un garde du corps : il n’y a rien de plus simple!

Le chiffre d’affaires du marché de la protection rapprochée a augmenté de 6.1% en 2019. Source: Enquête effectuée par Atlas En…
Comment devenir agent de sécurité: la démarche à suivre

Comment devenir agent de sécurité: la démarche à suivre

En 2017, on dénombre 174 750 agents de sécurité privée formés en France? Source: INSEE et Observatoire des métiers de la prévention…