• +33 (0)4.83.28.20.00

Covid-19: les nouvelles missions des agents de sécurité

GettGuard: restrictions d'accès au magasin par un agent de sécurité

[Article mise à jour le 09/11/2020] Le 28 octobre, un nouveau confinement a été annoncé par le président de la République Emmanuel Macron. Il durera au moins jusqu’au 1er décembre. Dans ce cadre, de nombreux magasins et lieux sont fermés. Mais un certain nombre pourront rester ouverts mais sous conditions.  

Pour éviter que les commerces deviennent des lieux de propagation du virus pour les clients et les employés, l’ouverture ne se fera qu’en respectant les prescriptions sanitaires.

Dans ce contexte, les agents de sécurité n’ont jamais été aussi présents. En plus de leur mission principale – assurer la sécurité du magasin – d’autres missions s’ajoutent. Mais ont-ils le droit?

Quelles sont les missions d’agent de sécurité face au virus?  

Nouvelles consignes, nouvelles missions. Aujourd’hui, les agents de sécurité sont aussi responsables pour: 

  • Prendre la température à l’entrée des établissements
  • Surveiller la distance d’un mètre entre chaque personne
  • Distribuer du gel hydro-alcoolique à chaque client qui rentre
  • Contrôler le port du masque.

Un agent de sécurité peut refuser l’accès d’un visiteur sans masque ou avec la fièvre?

À cette question, la réponse est «oui». Le gouvernement recommande le port du masque à la fois pour les vendeurs et les clients mais ce sont les commerçants qui auront le dernier mot sur l’accès à leur magasin. Il s’agit d’un lieu privé, dont les propriétaires peuvent refuser l’accès des personnes ne respectant pas les consignes. 

En appliquant les instructions du gérant, un agent de sécurité peut très bien refuser l’entrée à un client qui ne porterait pas un masque. Afficher moins de 38 degrés de température pour pouvoir accéder au magasin s’ajoute aux autres “gestes barrières”.

Confiez la sécurité de votre activité à GettGuard !

Les nouvelles règles de circulation doivent être strictement respectées afin d’assurer le succès de la reprise d’activité et d’éviter le retour au confinement.

Si vous êtes à la recherche d’un partenaire de confiance, GettGuard est plus qu’un simple prestataire de sécurité. Nous mettons à votre disposition un service 100% digital qui vous permet de réserver vos agents de sécurité en quelques clics. 

 

[ssba-buttons]

Rechercher un article

Tags

Articles récents

Été en vue, les opticiens sont plus que jamais la cible de vols !

Été en vue, les opticiens sont plus que jamais la cible de vols !

2,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires au premier semestre 2020 pour le secteur de l’optique en France. Source: Données fournies par…
Comment sécuriser votre entreprise contre les cambriolages ?

Comment sécuriser votre entreprise contre les cambriolages ?

Les cambriolages des entreprises ont augmenté de près de 60 % au troisième trimestre de 2020 par rapport à la…
Commander un garde du corps : il n’y a rien de plus simple!

Commander un garde du corps : il n’y a rien de plus simple!

Le chiffre d’affaires du marché de la protection rapprochée a augmenté de 6.1% en 2019. Source: Enquête effectuée par Atlas En…