• +33 (0)4.83.28.20.00

Deconfinement: les nouvelles missions des agents de sécurité

GettGuard: restrictions d'accès au magasin par un agent de sécurité

Depuis le 11 mai, les magasins et les boutiques sont autorisés à rouvrir leurs portes et à reprendre les ventes présentielles. Mais cette reprise ne ressemble à aucune autre et se fait sous conditions.  

Pour éviter que les commerces deviennent des lieux de propagation du virus pour les clients et les employés, la réouverture ne se fera qu’en respectant les prescriptions sanitaires.

Dans ce contexte, les agents de sécurité n’ont jamais été aussi présents. En plus de leur mission principale – assurer la sécurité du magasin – d’autres missions s’ajoutent. Mais ont-ils le droit?

Quelles sont les missions d’agent de sécurité face au virus?  

Nouvelles consignes, nouvelles missions. À partir du 11 mai, les agents de sécurité seront aussi responsables pour: 

  • Prendre la température à l’entrée des établissements
  • Surveiller la distance d’un mètre entre chaque personne
  • Distribuer du gel hydro-alcoolique à chaque client qui rentre
  • Contrôler le port du masque.

Un agent de sécurité peut refuser l’accès d’un visiteur sans masque ou avec la fièvre?

À cette question, la réponse est «oui». Le gouvernement recommande le port du masque à la fois pour les vendeurs et les clients mais ce sont les commerçants qui auront le dernier mot sur l’accès à leur magasin. Il s’agit d’un lieu privé, dont les propriétaires peuvent refuser l’accès des personnes ne respectant pas les consignes. 

En appliquant les instructions du gérant, un agent de sécurité peut très bien refuser l’entrée à un client qui ne porterait pas un masque. Afficher moins de 38 degrés de température pour pouvoir accéder au magasin s’ajoute aux autres “gestes barrières”.

Confiez la sécurité de votre activité à GettGuard !

Les nouvelles règles de circulation doivent être strictement respectées afin d’assurer le succès de la reprise d’activité et d’éviter le retour au confinement.

Si vous êtes à la recherche d’un partenaire de confiance, GettGuard est plus qu’un simple prestataire de sécurité. Nous mettons à votre disposition un service 100% digital qui vous permet de réserver vos agents de sécurité en quelques clics. 

[ssba-buttons]

Rechercher un article

Tags

Articles récents

À quoi ressemble la rentrée scolaire dans le contexte du COVID-19 ?

À quoi ressemble la rentrée scolaire dans le contexte du COVID-19 ?

Si la rentrée scolaire est toujours un moment spécial, celle-ci sortira du lot. Mardi derniers, 12,4 millions d’écoliers, collégiens et lycéens ont…
Un agent de sécurité a-t-il le droit de briser la vitre d'un véhicule pour sauver un enfant ou un animal dans un parking?

Un agent de sécurité a-t-il le droit de briser la vitre d'un véhicule pour sauver un enfant ou un animal dans un parking?

En cette période de températures caniculaires, l’intérieur d’une voiture peut rapidement se transformer en fournaise. Particulièrement sensibles aux coups de…
Comment améliorer la sécurité de votre parking?

Comment améliorer la sécurité de votre parking?

Une vingtaine de voitures roulottées dans un parking à Rouen. Source : Paris-Normandie  Au-delà des dangers tels que les accidents de…