• +33 (0)4.83.28.20.00

Comment protéger vos entrepôts des risques de cambriolages et de vols?

GettGuard: Renforcez les mesures de sécurité de votre entrepôt

78 millions de mètres carrés d’entrepôts sur le territoire français en 2020. Source: le Ministère en charge des transports

Avec l’essor incontestable du e-commerce, le nombre d’entrepôts croît rapidement. Aujourd’hui, ils sont devenus incontournables dans le processus des entreprises de distribution. Cependant, en raison du volume élevé de marchandises et de la valeur de certains produits qu’ils entreposent, ces sites sont particulièrement visés pour les d’actes de malveillance.   

Du coup, il est nécessaire pour les entreprises de prendre des mesures importantes pour protéger leurs propriétés et leurs biens. Si la vidéo-surveillance agit comme un excellent moyen de dissuasion, des actions complémentaires permettent de renforcer la sécurité et faire face aux cambrioleurs. Alors, quels sont les principaux risques de sécurité et comment protéger votre entrepôt ?

Les facteurs de risques dans les entrepôts  

Les entrepôts sont confrontés à de nombreux risques pouvant impacter leur activité. Ce risque de malveillance est d’autant plus important, car plusieurs facteurs peuvent justifier la vulnérabilité de ce type de site :

  •  Zone du site : la plupart des entrepôts de grande distribution sont implantés dans des zones dont l’attrait est aussi facteur de risque en matière de cambriolage : lieu relativement isolé, voisinage lointain, facilité d’accès par l’autoroute… Plus ces caractéristiques sont réunies, plus le risque est grand.
  • Véhicules de transport: parfois il arrive de laisser des produits stockés dans des camions pendant la nuit. Les délits ont souvent lieu sur route de nuit, soit par agression du conducteur et vol du camion, ou encore en dérobant la marchandise directement dans les véhicules lorsque le livreur dépose le colis à son destinataire.
  • Déplacement des produits : les produits stockés peuvent être déplacés d’un rayon à un autre avant d’arriver au picking de départ. La traçabilité de ces déplacements est parfois très compliquée et les lieux ne sont pas tous aussi aisés à surveiller.
  • Personnel intérimaire : lors des pics saisonniers, Noël par exemple, un nombre considérable d’intérimaires renforce traditionnellement les équipes. Plusieurs cas sont avérés de faux intérimaires restant deux jours, le temps de repérer les lieux et commettre des vols ou des cambriolages.

Renforcer les mesures de sécurité

Bien que les moyens techniques tels que les alarmes et les caméras de vidéosurveillance soient performants pour empêcher les intrusions, il est possible que les hors-la-loi arrivent à les contourner. 

Pour renforcer leur efficacité, la présence d’un ou plusieurs agents de sécurité est une mesure dissuasive et préventive supplémentaire dans la lutte contre les risques d’effraction ou d’incendies. Vous pouvez faire appel à :

– un agent de sécurité pour contrôle d’entrée et sortie de personnel, visiteurs et prestataires sur le site, 

– un agent pour des inspections des sacs aux sorties des vestiaires.

– un agent pour le gardiennage pendant les heures de fermeture, 

– un maître-chien pour des zones sensibles et à risque,

– un agent de sécurité incendie dans vos dépôts de marchandises.

GettGuard : une organisation 360° !

Les fins d’années sont déjà connues pour la croissance des commandes en ligne et les livraisons à domicile. En 2020, le contexte actuel augmente cette pratique avec la période de confinement et la précaution des acheteurs d’ éviter les affluences dans les magasins et centres commerciaux. Vos entrepôts seront plus que jamais sollicités et les risques seront aussi exponentiels. 

GettGuard propose ainsi différents types de prestations pour une surveillance efficace de vos entrepôts, à l’extérieur comme à l’intérieur. De jour ou de nuit, avec une équipe dédiée et une Astreinte disponible 24h/24, 7j/7, nous gardons une visibilité et une réactivité en temps réel sur nos opérations, qu’elles soient assurées par un agent ou plus d’une vingtaine.

Pour la sécurité de votre entrepôt, de votre plateforme logistique ou de votre entreprise, faites appel à GettGuard !

[ssba-buttons]

Rechercher un article

Tags

Articles récents

Été en vue, les opticiens sont plus que jamais la cible de vols !

Été en vue, les opticiens sont plus que jamais la cible de vols !

2,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires au premier semestre 2020 pour le secteur de l’optique en France. Source: Données fournies par…
Comment sécuriser votre entreprise contre les cambriolages ?

Comment sécuriser votre entreprise contre les cambriolages ?

Les cambriolages des entreprises ont augmenté de près de 60 % au troisième trimestre de 2020 par rapport à la…
Commander un garde du corps : il n’y a rien de plus simple!

Commander un garde du corps : il n’y a rien de plus simple!

Le chiffre d’affaires du marché de la protection rapprochée a augmenté de 6.1% en 2019. Source: Enquête effectuée par Atlas En…