• +33 (0)4.83.28.20.00

Quels critères pour choisir son prestataire de sécurité?

GettGuard : Le choix d'un prestataire de sécurité

En 2017, la France comptait 3 517 entreprises de sécurité privée. Source : Le rapport de branche publié par l’Atlas en toute Sécurité

À l’heure où les menaces sur les biens, les personnes ou l’événement se font de plus en plus pressantes et variées, le choix d’une société de sécurité est devenu un défi stratégique. Pourtant une mauvaise prestation aurait des conséquences graves : intrusions, dégradations, vols, perte d’activité…

Le choix d’une société de sécurité consiste en fin de compte à nouer un partenariat de confiance. Il ne faut pas oublier qu’elle aura pour mission de protéger tous vos intérêts ! Mais, comment en choisir une parmi les milliers des prestataires aux tarifs souvent divergents ? Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons préparé une check-list afin de vous orienter:

 

1. Connaître vos besoins

Avant de choisir une société de sécurité, il est important de cadrer vos besoins afin d’éviter toute proposition incohérente pouvant “gonfler la facture”. De ce fait, posez-vous les bonnes questions:

  • Quel type de lieu à sécuriser?
  • Quelles sont les menaces et les risques potentiels ?
  • Quel est votre budget ?

Parmi les prestations possibles, nous citons par exemple la mise à disposition d’agent de sécurité pour incendie, agent de sécurité cynophile, agent de sécurité filtrage, agent de sécurité gardiennage et agent garde du corps.

2. Connaître les prestataires

Avant de confier vos besoins en sécurité à une société, il faut vérifier plusieurs points:

  • Le site web

Lors de votre recherche, consultez plusieurs sites web des agences de sécurité. De cette façon vous pouvez avoir une idée sur leurs prestations et les différentes moyens mis à disposition pour assurer le bon déroulement des missions.

  • L’accueil

Le bon accueil et la réactivité devront être un critère incontournable. Une société de sécurité sérieuse doit être à l’écoute de son client. Ainsi, quand vous avez besoin d’informations ou d’ajustement de devis, votre prestataire doit répondre rapidement à vos demandes. Si vous ne sentez pas rassuré(e) sur ce point, cherchez donc un autre prestataire.

  • La réglementation

En tant que client, vous êtes responsable vis-à-vis de la loi de vérifier si votre prestataire satisfait bien à ses obligations fiscales et sociales. De ce fait, n’hésitez pas à demander certains documents:

  • L’autorisation d’exercer de l’entreprise en cours de validité
  • L’agrément des dirigeants en cours de validité
  • L’attestation de régularité fiscale
  • Le SIRET de moins de trois mois

En obtenant ces informations, vous faites les premiers pas vers le bon choix du prestataire.

3. Le prix

Le tarif horaire proposé par les sociétés de sécurité constitue aussi un bon indicateur de son sérieux et de la qualité de ses prestations. En effet, les prix trop bas sont généralement indicateurs de problèmes: cotisations sociales non réglées, rémunération informelle des salariés, agents mal ou pas formés… Méfiez-vous des prestations soldées!

4. GettGuard : un prestataire transparent

La sélection d’une société qui fait preuve d’un professionnalisme est primordial. N’oubliez pas, avant tout c’est votre sécurité et celle de vos biens qui est en jeu !


En résumé, privilégiez une entreprise qui:

  • Est toujours à votre écoute, 
  • Met à disposition un interlocuteur unique pour son client,
  • Conseille son client sur des projets en cours ou à venir,
  • Accompagne le client tout au long de la prestation,
  • Respecte strictement la réglementation du métier,
  • Pratique un prix correct (ni trop bas, ni abusif) sur ces prestations.

Enfin, ne laissez pas le prix comme le seul décisif pour le choix du prestataire. La sûreté et la sécurité ne doivent pas être perçu comme une dépense, mais comme un investissement.


Partout où vous vous trouvez en France, GettGuard vous accompagne dans vos besoins et vous  propose un service de qualité. Notre principal atout? La transparence! Contactez-nous pour avoir plus d’informations.

[ssba-buttons]

Rechercher un article

Tags

Articles récents

Réouverture des piscines: quelles conditions pour les nageurs?

Réouverture des piscines: quelles conditions pour les nageurs?

La natation est la deuxième activité sportive la plus pratiquée par les Français.. Source: l’Institut national de la jeunesse et de…
Réouverture des parcs de loisirs: comment envisager une reprise sans risque?

Réouverture des parcs de loisirs: comment envisager une reprise sans risque?

47% des français disent que les parcs de loisirs leur manquent le plus à ce jour où elles sont fermées…
Quelles missions pour les hôtesses d’accueil?

Quelles missions pour les hôtesses d’accueil?

Très souvent le poste d’accueil est le premier contact du client avec un produit ou service. Le métier d’hôtesse d’accueil…