• +33 (0)4.83.28.20.00

Confinement: les cibles préférées des cambrioleurs

GettGuard les cambrioleurs et les cibles de confinement

Dans la nuit du 21 mars, 7 cambriolages en 1 nuit. Source:Twitter officiel de la Préfecture de Police

Le confinement qui s’applique partout en France pour freiner l’épidémie de COVID-19 ne concerne réellement pas tout le monde. 

Malheureusement, pendant que les gens restent sagement chez eux pour lutter contre la propagation de ce virus, certains petits malins profitent que les rues sont quasiment vides pour agir.

Quelles sont les cibles préférées des cambrioleurs? 

Depuis le début de la crise sanitaire, les malfaiteurs ont changé de stratégie. Ils ont profité de la situation pour diversifier leurs cibles :

  •  Les pharmacies
Depuis la nuit du samedi 14 mars 2020, plusieurs pharmacies ont été cambriolées.
 
Les délinquants ne volent pas de médicaments ou de produits, ils sont intéressés par l’argent. Pour eux, les pharmacies vendent les produits en forte demande en cette période de pandémie de COVID-19. C’est pourquoi en voyant la queue des clients, les cambrioleurs s’imaginent des caisses remplies…
  • Les cabinets d’infirmiers
A l’enquête de matériel médical, les cambrioleurs visent les cabinets d’infirmière. En effet une cible plus vulnérable en sécurité par rapport aux hôpitaux et cliniques.
 
Ils cherchent à revendre les masques de protection, de gants en latex et le gel hydroalcoolique sur le marché noir. Des articles en pleine pénurie, dont la valeur s’est accentuée au cours de ces derniers jours.
  • Les commerces d’alimentation
Le confinement a poussé les français à se ruer vers les magasins d’alimentation. Ces commerces sont considérés à vrai dire comme les grands gagnants de cette crise sanitaire. Ils ont ainsi suscité la convoitise des malfaiteurs. 
 
En visant les caisses et les entrepôts, les cambrioleurs dérobent les stocks et la liquidité.
  • Les entreprises

Plusieurs entreprises ont opté pour le télétravail. Et les malveillants le savent très bien.

Puisque les locaux sont vides, n’importe quel individu mal intentionné peut cibler un bureau ou un entrepôt pour s’y introduire sans invitation et subtiliser tout ce qui a de la valeur.

D’ailleurs, entre les objets appartenant au fonds de commerce, l’équipement technique, les stocks des biens, les outils ou le matériel informatique, les voleurs trouvent facilement un butin à leur goût.

Vos agents de sécurité en 3 clics !

Entreprise ou particulier, de toute manière le cambriolage est toujours traumatisant. Alors, soyez prudents et renforcez vos mesures de sécurité grâce à GettGuard

GettGuard vous accompagne dans cette période critique en vous proposons un service de qualité, une réactivité au niveau des besoins de dernière minute ainsi qu’une disponibilité 24/7.

[ssba-buttons]

Rechercher un article

Tags

Articles récents

Réouverture des commerces : un nouveau protocole sanitaire à appliquer

Réouverture des commerces : un nouveau protocole sanitaire à appliquer

Près de 200 000 commerces non essentielle sont concernés par la réouverture en France. Source: Le monde Le 28 novembre, les…
Protection des lieux de culte : des mesures nécessaires

Protection des lieux de culte : des mesures nécessaires

La France compte environ 55 000 lieux de culte. Source:wikipedia Dans l’épisode 2 du confinement à l’échelle nationale, les lieux de…
Maltraitance des chiens de sécurité: comment la signaler et quelles sont les sanctions ?

Maltraitance des chiens de sécurité: comment la signaler et quelles sont les sanctions ?

Protéger, contrôler, surveiller, secourir… tout cela fait partie des missions de l’agent de sécurité cynophile (maître-chien) et de son chien.…