Le coronavirus affole les magasins alimentaires

GettGuard - Coronavirus : des nouvelles mesures de sécurité

Le lundi 16 mars, Intermarché enregistrait une hausse de 250 % des achats (tous rayons confondus) et Auchan, de 150 % Source : le site du magazine 60 Millions de consommateurs.

Depuis l’allocution d’Emmanuel Macron le 16 mars 2020 pour annoncer un confinement total en France, des scènes de ruée hystérique vers les magasins alimentaires se sont multipliées. 

Achats excessifs et clients agressifs 

La peur de manquer, l’instinct de survie et le besoin de se rassurer avec des placards bondés. C’est clairement ce qui pousse tous ceux qui se ruent dans les super et hypermarchés pour gorger les chariots jusqu’à la glotte. 

Les longues files d’attente ont ainsi fait naître des tensions. L’égoïsme de certains clients et la panique de ne pas réussir à mettre la main sur “le dernier paquet des pâtes” ont été traduits par des scènes d’agressivité et en conséquence l’oubli des règles de distanciation. 

Certaines personnes ont été jusqu’à se battre pour obtenir… DU PAPIER TOILETTE ! D’autres, jugeant inadmissible que le magasin n’ait pas fait assez de stock, ont attaqué les employés qui se retrouvent en première ligne. C’est ce qui s’est passé dans un supermarché à Saint-Denis le 17 mars 2020.

Les mesures de sécurité mises en place 

Pour limiter à la fois les contacts entre travailleurs et clients, mais aussi entre clients, les grands magasins ont du réagir. C’est pourquoi les supermarchés ouvrent leurs portes au compte-gouttes et adaptent leurs horaires de fonctionnement allant jusqu’au 7j/7. Ils mettent aussi en place des agents de sécurité pour filtrer et laisser entrer les clients par petits groupes, une fois que d’autres sont sortis.
 

Tout dans le strict respect des mesures d’hygiène et de santé préconisées par les autorités compétentes. L’agent de sécurité rappelle donc continuellement qu’il faut respecter une distance d’un mètre ainsi que les « gestes barrières » au niveau des caisses.

Nous sommes là pour vous aider! 

Les gens sont certes déstabilisés par cette situation mais une telle agressivité n’est pas acceptable. Nous vivons une période critique qu’il faut pas prendre à la légère. 
 
Dans ce contexte, soyons prudents et renforçons les mesures de sécurité. Aujourd’hui, GettGuard et les entreprises de sécurité se soutiennent afin de vous accompagner dans vos besoins.
[ssba-buttons]

Rechercher un article

Tags

Articles récents

Une APP de services avec 100% de vrais salariés? C’est possible !

Une APP de services avec 100% de vrais salariés? C’est possible !

GettGuard propose depuis 2016 une application mobile qui permet aux agents de sécurité de trouver des missions, arrondir les fins…
Été en vue, les opticiens sont plus que jamais la cible de vols !

Été en vue, les opticiens sont plus que jamais la cible de vols !

2,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires au premier semestre 2020 pour le secteur de l’optique en France. Source: Données fournies par…
Comment sécuriser votre entreprise contre les cambriolages ?

Comment sécuriser votre entreprise contre les cambriolages ?

Les cambriolages des entreprises ont augmenté de près de 60 % au troisième trimestre de 2020 par rapport à la…