• +33 (0)4.83.28.20.00

Attentions aux prestations “soldées” !

En 2017, la sécurité privée a représenté en France 11 000 entreprises et plus de 160 000 emplois. Source : INSEE.

Le grand nombre de sociétés de sécurité privée en France favorise une dissonance des tarifs assez importante pour le même type de prestation. La tentation est alors grande pour les clients de favoriser un prestataire proposant les prix plus attractifs, sans se rendre compte des implications de ce choix.

 

Cette dégradation agressive des tarifs est alimentée par des pratiques illégales visant à réduire, toujours davantage, les coûts aux dépens des agents.

 

 Attention aux tarifs trop bas ! 

 

Certains prestataires de sécurité cassent les prix afin de gagner le plus de marchés possibles. Souvent, ces entreprises de sécurité privilégient leurs chiffres d’affaires au détriment de la qualité et de la fiabilité du service et les droits sociaux de l’agent.

Un tarif trop bas peut signifier que:

  • La société de sécurité ne règle pas ses cotisations fiscales;
  • Les agents de sécurité n’ont pas les compétences requises pour exercer correctement leur métier (diplôme, formation, carte professionnelle…);
  • Le travail des ses agents de sécurité n’est pas déclaré;
  • Les agents de sécurité ne sont pas payés conformément aux coefficients et majorations prévus dans la convention collective du métier. 
 Mais au final, combien coûte une prestation d’agent de sécurité?
 

Le coût horaire d’un agent de sécurité varie selon les missions qui lui seront accordées, ses compétences, ses diplômes… Une grande majorité d’agents de sécurité ADS travaillent aujourd’hui au coefficient 130, ce qui correspond à 10,03€/brut de l’heure pour le salarié. A ceci il faut ajouter les primes (panier, habillage, déplacement, autres), les majorations de nuit, dimanche et jour férié, et les charges patronales. Si le contrat est en CDD, prévoyez aussi les majorations de primes de précarité et les congés payés.

 

Facilement nous pouvons arriver à un coût salarial supérieur à 16€/ heure pour le prestataire. Si vous considérez les frais opérationnels (uniformes, équipements…) et les frais de fonctionnement (salaires encadrement, locaux, matériaux bureautiques, etc), vous comprendrez très vite quels tarifs respectent les réglementations en vigueur, et quels tarifs essayent de vous trompez.

 
Résister à la tentation de la sécurité à prix très bas

Il faut savoir qu’un agent de sécurité compétent doit maîtriser le cadre juridique de sa profession, les premiers gestes d’urgence à effectuer dans l’attente des secours, les mesures de prévention face aux risques d’incendie ainsi que le fonctionnement du système d’alarme et de surveillance du lieu qu’il protège.

GettGuard : votre partenaire de sécurité

Si beaucoup ne pensent qu’à gonfler leur chiffre d’affaires en mettant en danger la sécurité de chacun et jetant le discrédit sur toute une profession, GettGuard se mobilise pour casser les mauvaises habitudes du secteur.

GettGuard propose des profils d’agent de sécurité les plus adaptés aux besoins et aux attentes du client, tout en lui permettant d’optimiser son budget. Mais sans pour autant faire l’agent payer le prix des “tarifs compétitifs”. 

L’équipe commerciale GettGuard reste à votre disposition pour apporter tout éclaircissement sur les détails de nos devis. Méfiez vous alors des prix très bas et choisissez un partenaire de confiance !

 

[ssba-buttons]

Rechercher un article

Tags

Articles recommandés