• +33 (0)4.83.28.20.00

Vacances et fêtes de fin d’année : comment se protéger des cambriolages?

GettGuard : Les mesures de sécurité pour lutter contre le cambriolage

À l’approche des fêtes de Noël, les cambriolages augmentent de 18%.  Source: L’Observatoire de la sécurité des foyers (Décembre 2018)

Pour certains, la saison de Noël est la meilleure période de l’année. C’est un moment joyeux et privilégié pour se retrouver en famille, avec ses amis et tout cela, avec beaucoup de gaieté et d’amour. Malheureusement, les statistiques montrent que les cambriolages lors de cette période de l’année explosent. Ces occasions de retrouvailles suscitent immanquablement la convoitise des voleurs et présentent autant d’opportunités pour les cambrioleurs. 

Pour cette raison, découvrez les consignes à respecter pour ne pas voir disparaître vos biens les plus précieux:

Simulez votre présence

Si vous partez en vacances ou juste pour une soirée chez des amis, donnez vie à votre domicile. Ainsi, le simple fait d’allumer les lumières quand personne n’est chez vous peut dissuader les cambrioleurs. Vous pouvez acheter des minuteries qui s’allument et s’éteignent aléatoirement en créant l’illusion que vous êtes chez vous même lorsque ce n’est pas le cas.

Attention à la sollicitation de porte à porte

Pendant la saison des fêtes, vous allez recevoir la visite des personnes pour vous vendre des calendriers, ainsi que d’autres qui cherchent des dons pour diverses causes. Soyez vigilants! Vous ne pouvez pas savoir si ces personnes représentent effectivement les organismes qu’elles revendiquent. Cela peut être un piège pour connaître des détails de votre vie. Attention donc aux questions et informations échangées.

Méfiez-vous des réseaux sociaux

Vous postez votre départ sur les réseaux sociaux ? Les cambrioleurs seront ravis d’apprendre cette nouvelle! Que ce soit par Facebook ou par Instagram, les publications partagées sont visibles par le cercle de vos amis puis de leurs amis, etc. Finalement, les informations que vous publiez en ligne peuvent être utilisées contre vous.

Partagez vos photos de vacances à votre retour, ce sera plus prudent !

Réservez votre agent de sécurité à un prix juste

Pour vraiment limiter le risque d’être victime d’un cambriolage à Noël ou au Premier de l’An, la présence d’un agent de sécurité reste la solution la plus efficace pour décourager les voleurs et assurer la protection de votre domicile. Alors, évitez les mauvaises surprises et réservez votre agent de sécurité à partir du 24€/H seulement !

 

Vous partez en vacances dans quelques jours? Contactez GettGuard et faites appel à des professionnels compétents pour assurer la surveillance de votre maison 24h/24h et 7j/7.

Une fois vous réservez votre agent de sécurité GettGuard, rien ne pourra venir gâcher vos vacances! Dans ces conditions, vous pourrez partir célébrer les fêtes de fin d’année l’esprit tranquille. 

[ssba-buttons]

Rechercher un article

Tags

Articles récents

Technologie et sécurité privée font elles bon tandem?

Technologie et sécurité privée font elles bon tandem?

Aujourd’hui les nouvelles technologies sont partout. Elles ont pris leur place dans tous les corps de métier. Sans surprise, les…
COVID-19 : Les hôpitaux ont besoin de sécurité !

COVID-19 : Les hôpitaux ont besoin de sécurité !

Quiconque s’est rendu dans un hôpital sait que des agents de sécurité y sont en poste, aux endroits stratégiques. Ils…
Les musées et les galeries d'art : la cible fétiche des voleurs !

Les musées et les galeries d'art : la cible fétiche des voleurs !

Avec une activité quotidienne bouleversée par la crise du COVID-19, les administrateurs des musées et propriétaires de galeries privées sont…