Combien coûte un agent de sécurité ?

GettGuard : évitez la sécurité à bas prix

En 2017, la sécurité privée a représenté en France 11 000 entreprises et plus de 160 000 emplois. Source : INSEE.

Le grand nombre de sociétés de sécurité privée en France favorise une dissonance des tarifs assez importante pour le même type de prestation. Mais alors quels est le coût d’un agent de sécurité ? Comment sont définis les tarifs des prestations de sécurité privée ?

 

La tentation est grande pour les clients de favoriser un prestataire de sécurité privée proposant les prix les plus attractifs, sans se rendre compte des implications de ce choix.

 

Cette dégradation agressive des tarifs alimente des pratiques illégales qui visent à réduire, toujours davantage, les coûts aux dépens des agents de sécurité.

 

Attention aux tarifs trop bas sur les prestations de sécurité privée ! 

Certains prestataires de sécurité cassent les prix afin de gagner le plus de marchés possibles. Souvent, ces entreprises de sécurité privilégient leurs chiffres d’affaires au détriment de la qualité et de la fiabilité du service mais aussi les droits sociaux de l’agent.

Un tarif trop bas peut signifier que:

  • La société de sécurité ne règle pas ses cotisations fiscales;
  • Les agents de sécurité n’ont pas les compétences requises pour exercer le métier (diplôme, formation, carte professionnelle…);
  • Le travail des ses agents de sécurité n’est pas déclaré;
  • Les agents de sécurité ne sont pas payés conformément aux coefficients et majorations prévus dans la convention collective du métier. 

Mais au final, combien coûte un agent de sécurité ?

Le coût horaire d’un agent de sécurité varie selon les missions qui lui seront accordées, ses compétences, ses diplômes… Une majorité d’agents de sécurité ADS travaillent aujourd’hui au coefficient 130, ce qui correspond à 10,03€/brut de l’heure pour le salarié. A ceci il faut ajouter les primes (panier, habillage, déplacement, autres), les majorations de nuit, dimanche et jour férié, et les charges patronales. Si le contrat est en CDD, prévoyez aussi les majorations de primes de précarité et les congés payés.

 

Facilement nous pouvons arriver à un coût salarial supérieur à 16€/ heure pour le prestataire. Considérez les frais opérationnels (uniformes, équipements…) et les frais de fonctionnement (salaires encadrement, locaux, matériaux bureautiques, etc). Vous comprendrez très vite quels tarifs respectent les réglementations en vigueur, et quels tarifs essayent de vous trompez.

Résistez à la tentation de la sécurité à prix très bas

Il faut savoir qu’un agent de sécurité compétent doit maîtriser le cadre juridique de sa profession, les premiers gestes d’urgence à effectuer dans l’attente des secours, les mesures de prévention face aux risques d’incendie ainsi que le fonctionnement du système d’alarme et de surveillance du lieu qu’il protège.

GettGuard : votre partenaire de sécurité

Beaucoup ne pensent qu’à gonfler leur chiffre d’affaires. Une pratique qui met en danger la sécurité de chacun et jette le discrédit sur toute une profession. Contrairement, GettGuard se mobilise pour casser les mauvaises habitudes du secteur.

GettGuard propose des profils d’agent de sécurité les plus adaptés aux besoins et aux attentes du client. Et ce-ci tout en lui permettant d’optimiser son budget. Mais sans pour autant faire l’agent payer le prix des « tarifs compétitifs ». 

L’équipe commerciale GettGuard reste à votre disposition pour apporter tout éclaircissement sur les détails de nos devis. Méfiez vous alors des prix très bas et choisissez un partenaire de confiance !

[ssba-buttons]

Rechercher un article

Tags

Articles récents

Une APP de services avec 100% de vrais salariés? C’est possible !

Une APP de services avec 100% de vrais salariés? C’est possible !

GettGuard propose depuis 2016 une application mobile qui permet aux agents de sécurité de trouver des missions, arrondir les fins…
Été en vue, les opticiens sont plus que jamais la cible de vols !

Été en vue, les opticiens sont plus que jamais la cible de vols !

2,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires au premier semestre 2020 pour le secteur de l’optique en France. Source: Données fournies par…
Comment sécuriser votre entreprise contre les cambriolages ?

Comment sécuriser votre entreprise contre les cambriolages ?

Les cambriolages des entreprises ont augmenté de près de 60 % au troisième trimestre de 2020 par rapport à la…