• +33 (0)4.83.28.20.00

Les marchés de Noël : quelles mesures de sécurité?

Près de 2 millions visiteurs, sont attendus à Strasbourg, jusqu'au 30 décembre 2019

Les marchés de Noël commencent à fleurir partout en France. Petit à petit, les illuminations et les chalets en bois animent les rues. Les décorations invitent les visiteurs à un voyage au pays des merveilles.

Du vin chaud parfume l’air, les chorales résonnent à chaque coin de rue, les enfants jouent autour du sapin majestueux… Une atmosphère conviviale qui a fait contraste avec le triste événement déroulé dans le Marché de Strasbourg en 2019. 

Comment profiter de l’ambiance chaleureuse en toute sécurité?

Les marchés de Noël accueillent chaque année un nombre impressionnant de commerçants ainsi que de touristes et locaux. Les organisateurs donnent donc une attention particulière aux dispositifs de sécurité pour l’événement.

Premièrement, les passants accèdent les marchés par les “checks-point” surveillées: chaque visiteur doit passer par la fouille, palpation et contrôles des sacs. Deuxièmement, des dispositifs anti-intrusions, comme la mise en place de blocs en béton et les longrines, interdisent le passage aux véhicules. Enfin, les équipes effectuent des contrôles aléatoires des cyclistes.

Sécurité publique ou privée?

Pour un événement immanquable, la coopération entre le secteur public et le secteur privé est indispensable. A vrai dire, la présence physique d’agents de sécurité rassure les visiteurs mais aussi les commerçants du marché.

Ainsi, si vous organisez un marché au centre-ville ou une manifestation associative, GettGuard vous propose des solutions de sécurité adaptées. 

N’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe sera ravie de répondre à toutes vos questions! 

[ssba-buttons]

Rechercher un article

Tags

Articles recommandés