• +33 (0)4.83.28.20.00

Technologie et sécurité privée font elles bon tandem?

GettGuard : Humain et technologie avancent main dans la main de manière complémentaire!

Aujourd’hui les nouvelles technologies sont partout. Elles ont pris leur place dans tous les corps de métier. Sans surprise, les métiers de la sécurité privée n’y échappent pas !   

En utilisant des alarmes, des caméras de surveillance ou même des drones, certains pensent que l’humain peut être dépassé par ces évolutions et qu’il n’aurait bientôt plus son rôle dans ce secteur.

Mais réellement, quel est l’impact de ses nouvelles technologies sur le secteur de la sécurité privée ?.

L’utilisation des nouvelles technologies dans la sécurité  

De nos jours, il paraît pour certains plus intéressant d’investir dans un système connecté de vidéosurveillance et dans un matériel de détecteurs anti-intrusion plutôt que d’engager une société sécurité privée pour se charger de la surveillance.

Cependant, la réalité contredit cette illusion de plus en plus courante: de leur côté, les cambrioleurs et autres personnes malintentionnées se perfectionnent aussi tant en termes de techniques que d’outils. Par exemple, ils peuvent brouiller les ondes radio d’une alarme sans fil, permettant ainsi de retarder voire d’empêcher le déclenchement de celle-ci en cas d’intrusion. De plus, il ne faut pas oublier que nous aurons toujours besoin d’agents de sécurité pour intervenir en cas d’alerte.

D’après Cyril Rizk, responsable des statistiques à l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), il n’y a pas d’effets statistiquement significatifs sur le fait de posséder, ou non, des équipements de sécurité. À l’exception de la présence d’un gardien, qui tend à faire baisser légèrement le risque.

Donc, la technologie, seule, ne peut pas assurer une protection totale et efficace.. 

La technologie au service des agents de sécurité privée!

En effet, l’arrivée de la télésurveillance, le système alarme et les drones a permis aux agences de sécurité privée de proposer de meilleurs services. L’apport de ces outils offre la possibilité de couvrir des zones bien plus grandes que ne pourrait le faire un agent. Ainsi, ces technologies assistent les agents de sécurité privée dans leur travail. Ils en sont plus efficaces, avec un regard multiplié grâce aux caméras, et peuvent effectuer leur service dans les meilleures conditions possibles.

Il semble évident que la sécurité privée ne pourra pas évoluer sans les nouvelles technologies. Elles sont une opportunité de rendre le travail d’agent de sécurité plus simple, méticuleux et efficace. Mais, la présence d’un agent de sécurité reste primordiale pour une protection totale.

GettGuard : votre partenaire de sécurité 100% digitalisé !

Aujourd’hui, si une agence de sécurité privée veut proposer un service optimisé, il ne faut plus faire l’impasse sur l’utilisation des nouvelles technologies. 

Malheureusement, de nombreuses agences travaillent encore sur d’anciens logiciels, dépourvus d’ergonomie, étant disponible uniquement sur un poste fixe.

Néanmoins depuis sa création en 2016, GettGuard a digitalisé ses processus que ce soit du côté client ou bien du côté agent. Grâce à notre application mobile, vous pouvez réserver des agents de sécurité et des hôtes(ses) d’accueil en quelques clics. En toute autonomie, vous pouvez gérer votre commande n’importe où vous soyez et garder une visibilité en temps réel. 

Et pour vos besoins dans la partie technologique du métier, vous pouvez comptez sur tout le réseaux des partenaires GettGuard! Une offre complète, depuis votre application mobile!

La technologie ne remplace pas l’homme. C’est en combinant les deux que l’on réussira !

[ssba-buttons]

Rechercher un article

Tags

Articles récents

Réouverture des commerces : un nouveau protocole sanitaire à appliquer

Réouverture des commerces : un nouveau protocole sanitaire à appliquer

Près de 200 000 commerces non essentielle sont concernés par la réouverture en France. Source: Le monde Le 28 novembre, les…
Protection des lieux de culte : des mesures nécessaires

Protection des lieux de culte : des mesures nécessaires

La France compte environ 55 000 lieux de culte. Source:wikipedia Dans l’épisode 2 du confinement à l’échelle nationale, les lieux de…
Maltraitance des chiens de sécurité: comment la signaler et quelles sont les sanctions ?

Maltraitance des chiens de sécurité: comment la signaler et quelles sont les sanctions ?

Protéger, contrôler, surveiller, secourir… tout cela fait partie des missions de l’agent de sécurité cynophile (maître-chien) et de son chien.…