• +33 (0)4.83.28.20.00

À quoi ressemblent les marchés de Noël en version COVID?

GettGuard: des fêtes de fin d'année en toute sécurité !

6 Français sur 10 pensent s’y rendre ou s’y sont déjà rendus (60 %) au marché de Noël en 2018. Source: selon l’Observatoire BVA réalisé en décembre 2018.

Chaque année, les marchés de Noël rythment le temps des festivités. Un univers de parfums gourmands, de trésors d’artisanat et de lumières se déploie au détour des petits chalets de bois. En 2020, le contexte est différent : cette magie s’installe timidement en France.   

Covid oblige, les marchés de Noël se font rares cette année. Si toutes les grandes villes ont annulé leur marché, de plus petits marchés résistent avec une édition encadrée par des mesures sanitaires strictes.

Alors, à quoi ressemble un marché de Noël en mode coronavirus
?

Des règles sanitaires strictes à respecter  

La décision de maintenir l’événement dans certaines villes a fait le bonheur des commerçants et des visiteurs. 

Ce n’est absolument pas le marché de Noël des années précédentes. Cette année, il y a une version réduite et dans des conditions sanitaires strictes, pour préserver la magie des fêtes.

  • Réservation indispensable : la réservation, donnant droit à deux heures sur place, est indispensable pour accéder au marché, avec une jauge limitée de personnes. Sans réservation, vous risquez de ne pas pouvoir entrer si le nombre est complet.
  • Circuit balisé et sens de circulation : Un circuit balisé et un seul sens de circulation sont mis en place. Les visiteurs seront invités aussi à respecter le sens de la circulation établi, afin de respecter la distanciation et éviter les croisements. Des distributeurs de gel hydro alcoolique seront disposés dans les allées.
  • De nombreuses animations sacrifiées : Pas de concerts non plus mais des clowns qui circuleront dans le sens inverse du parcours pour éviter que les enfants ne les suivent et ne s’agglutinent autour d’eux.
  • Interdiction de consommer sur place: Il est strictement interdit d’enlever le masque donc pas question de déguster sur place. Les ventes de produits alimentaires sont autorisées mais à condition qu’ils ne soient pas consommés sur le marché.
  • Le Père Noël est bien là mais…: pas question de lui chuchoter à l’oreille sa liste de jouets ou de lui faire un gros bisou. Il faut demeurer à quelques mètres de distance raisonnables pour la photo souvenir.
  • Chalets espacés : la zone du marché de Noël est suffisamment élargie pour éviter la concentration des personnes autour des chalets.

GettGuard : votre partenaire de sécurité privée !

Afin de plonger dans la féerie de Noël en toute sécurité, une collaboration renforcée entre le secteur privé et le secteur public est nécessaire. 

GettGuard est plus qu’un simple prestataire de sécurité privée. Nous sommes une agence 360° qui vous propose des solutions rapides et locales. Nos agents de sécurité sont professionnels, formés et agréés. Ils veilleront au respect des consignes sanitaires et à moduler le nombre de visiteurs.

Besoin de dernière minute, imprévus ou renforcement d’équipe, faites appel à GettGuard.

Ça fait du bien de retrouver cette convivialité pendant cette période du Covid !

 

[ssba-buttons]

Rechercher un article

Tags

Articles récents

Des concerts-tests en France : le retour des festivals sera-t-il possible ?

Des concerts-tests en France : le retour des festivals sera-t-il possible ?

Plus de 400 000 emplois ont été touchés, pour 18 milliards d’euros de perte directe, et 32 milliards de pertes…
Quelles sont les particularités de la sécurité pour les hôtels de luxe?

Quelles sont les particularités de la sécurité pour les hôtels de luxe?

13 palaces et 253 cinq étoiles en France en 2011. Source: annuaire des hôtels cinq étoiles. Alors que les hôtels haut…
Comment protéger vos entrepôts des risques de cambriolages et de vols?

Comment protéger vos entrepôts des risques de cambriolages et de vols?

78 millions de mètres carrés d’entrepôts sur le territoire français en 2020. Source: le Ministère en charge des transports Avec l’essor incontestable…