Les soldes : une période de violence ébouriffant !

GettGuard : la violence pendant les soldes
80% des Français comptent profiter des soldes cet hiver. Source : sondage IFOP

C’est parti pour 2020 ! Mercredi 8 janvier à 8 heures pétantes, le grand bal des soldes a commencé. Les magasins ont déjà baissé massivement leurs prix pour vider leurs rayons: une tendance qui va durer jusqu’au mardi 4 février.

 

Nouveauté de cette année, pour la première fois, consommateurs et commerçants goûteront aux soldes version courte. En effet, cette festivité ne durera que quatre semaines, contre six les années précédentes. Par conséquent, cette durée raccourcie est synonyme de période de promotion plus intense.

 

Aujourd’hui, même si les promotions sont partout et presque tout le temps (y compris sur internet où il n’y a ni fil d’attente ni rideau métallique) les gens continuent à plonger dans le stress des boutiques en période des soldes. C’est pourquoi nous nous retrouvons avec des comportements surprenants des consommateurs: des scènes de violence, agressivité, frustration, …etc.

 

Pourquoi ces scènes de cohue pendant les soldes?  

Pendant les soldes, les consommateurs ont une grande peur de rater une occasion. Ils feront donc tout ce qu’ils peuvent pour éviter d’avoir des regrets.

Une partie de l’explication réside dans la « gamification » de l’événement. A vrai dire, les soldes sont comme un jeu et qui dit jeu dit compétition: des perdants et des gagnants. Et personne n’a envie de faire partie des perdants!

La rareté et le stock réduit sont à la base du solde. Ils sont mis en scène par les distributeurs et les médias: les prix sont exceptionnels, la durée pour en profiter est limitée et les quantités sont réduites, de sorte que « il n’y en aura pas pour tout le monde ».

Alors, quand on se retrouve bloqué dans nos efforts pour atteindre un objectif, cela génère de la frustration et agressivité. Les clients auront ainsi tendance à s’en prendre à la première personne venue même si elle n’est pas directement responsable de notre frustration.

Dans ces conditions, les voleurs profitent de cette grande affluence de personnes et d’un personnel sur-sollicité pour passer à l’action. Souvent, ces vols restent moins visibles par les caméras de surveillance.

Une solution : des agents de sécurité pour réguler les flux et surveiller les rayons!

Des agents de sécurités postés devant les magasins de manière occasionnelle pourraient empêcher cela. Durant cette période importante, il est nécessaire de prendre toutes les mesures en terme de sécurité afin d’assurer le succès de la saison.

Protéger son magasin durant une période de forte affluence n’a jamais été aussi simple qu’avec GettGuard. Nos agents qualifiés assureront la sécurité de vos clients en réduisant les mouvements de violences des casseurs ou clients anxieux.

Grâce à GettGuard, vos biens et votre magasin seront protégés en cas d’attaque !

[ssba-buttons]

Rechercher un article

Tags

Articles récents

Une APP de services avec 100% de vrais salariés? C’est possible !

Une APP de services avec 100% de vrais salariés? C’est possible !

GettGuard propose depuis 2016 une application mobile qui permet aux agents de sécurité de trouver des missions, arrondir les fins…
Été en vue, les opticiens sont plus que jamais la cible de vols !

Été en vue, les opticiens sont plus que jamais la cible de vols !

2,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires au premier semestre 2020 pour le secteur de l’optique en France. Source: Données fournies par…
Comment sécuriser votre entreprise contre les cambriolages ?

Comment sécuriser votre entreprise contre les cambriolages ?

Les cambriolages des entreprises ont augmenté de près de 60 % au troisième trimestre de 2020 par rapport à la…