• +33 (0)4.83.28.20.00

COVID-19 : Quelles sont les mesures à respecter pour se marier?

GettGuard pour la sécurité de votre mariage

97% des couples n’ont pas annulé leur mariage, un sondage effectué par le site Mariages.net

Vous avez investi beaucoup de temps et d’amour dans la préparation du plus beau jour de votre vie. Une première annulation probablement a été faite et là vous êtes de nouveau inquiets face au rebond de l’épidémie du Covid-19.   

Oui, la situation s’avère compliquée et incertaine, mais l’amour triomphe !

En effet, les mariages sont encore autorisés. Mais, les cérémonies doivent cependant être encadrées par des mesures précises, pour la sécurité de tous. Alors, comment organiser un mariage festif et joyeux, tout en respectant les règles d’hygiène et de distanciation sociale ?

Les mesures à respecter pour votre mariage  

L’application des gestes barrière s’impose pour pouvoir vivre avec le virus : port du masque, se laver les mains régulièrement et distance physique d’au moins un mètre. Ces gestes sont également essentiels lors des célébrations de votre mariage pour éviter les contagions. 

1. La cérémonie de mariage

Lors des mariages civils à la mairie, les cérémonies doivent être plus espacées de manière à pouvoir désinfecter les lieux entre deux mariages. Le nombre des personnes autorisées dépend de la capacité du lieu pour le respect la distance d’un mètre entre chaque invité. 

Les lieux de culte (la mosquée, l’église ou la synagogue) doivent être aménagés pour permettre la distanciation physique et le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus.  

Qu’il s’agisse de la mairie ou dans un lieu de culte, les flux de circulation doivent être organisés de manière à ce que les participants se croisent le moins possible et à éviter les rassemblements aux abords.

2. La fête de mariage

Pour la fête, il est nécessaire de s’informer de la réglementation concernant le type d’établissement où elle se tient :

  • Les bars et les restaurants doivent compter 10 personnes maximum par table et le port du masque est obligatoire lors des déplacements à l’intérieur de l’établissement. 
  • Si la fête ou réception de mariage se déroule dans un lieu privé, il faut limiter le nombre de personnes et appliquer les gestes barrières tels que la distanciation physique.

Assurez la sécurité de votre mariage !

Plus besoin de passer plusieurs coups de fils et demander des devis auprès des sociétés de sécurité. Grâce à GettGuard, vous pouvez obtenir les tarifs des prestations en temps réel afin d’estimer votre budget. 

Que vous soyez un particulier ou un Wedding Planner, vous pouvez commander un agent de sécurité ou un(e) hôte(sse) d’accueil en toute autonomie juste en 3 clics. Bien évidemment, si vous le préférez, notre équipe commerciale peut aussi prendre en charge vos commandes.

Face à cette situation exceptionnelle, GettGuard s’engage avec ses clients à un remboursement total des commandes annulées avant le démarrage de la prestation.

L’amour est toujours là !

 

 

[ssba-buttons]

Rechercher un article

Tags

Articles récents

Technologie et sécurité privée font elles bon tandem?

Technologie et sécurité privée font elles bon tandem?

Aujourd’hui les nouvelles technologies sont partout. Elles ont pris leur place dans tous les corps de métier. Sans surprise, les…
COVID-19 : Les hôpitaux ont besoin de sécurité !

COVID-19 : Les hôpitaux ont besoin de sécurité !

Quiconque s’est rendu dans un hôpital sait que des agents de sécurité y sont en poste, aux endroits stratégiques. Ils…
Les musées et les galeries d'art : la cible fétiche des voleurs !

Les musées et les galeries d'art : la cible fétiche des voleurs !

Avec une activité quotidienne bouleversée par la crise du COVID-19, les administrateurs des musées et propriétaires de galeries privées sont…