• +33 (0)4.83.28.20.00

Réouverture des parcs de loisirs: comment envisager une reprise sans risque?

47% des français disent que les parcs de loisirs leur manquent le plus à ce jour où elles sont fermées ou inaccessibles. Source: Enquête réalisée par Harris Interactive en ligne du 8 au 11 mai 2020

Nous avons tous hâte d’un petit tour de manège pour s’offrir quelques sensations et oublier les longues semaines de confinement. 

Fermés depuis le 18 mars, les parcs de loisirs rouvrent leurs grilles, pour le grand bonheur des petits et des grands.  

Cependant, pour une reprise d’activité réussite, les responsables doivent tout réorganiser afin de protéger les visiteurs et les salariés…

Quelles sont les nouvelles consignes à appliquer ?

Pour la réouverture, les parcs ont mis en place un dispositif sanitaire des plus stricts :

  • L’accueil se fera en petits groupes en limitant le nombre de visiteurs accueillis sur une journée. De ce fait, il ne sera pas possible d’acheter des billets sur place. Il faudra le faire en ligne. Et les billets seront obligatoirement datés pour mieux organiser les flux.
  • Le marquage au sol dans les files d’attente ne sera pas d’1 mètre mais plutôt 2 mètres et demi avec des sièges vides entre les différents groupes dans les attractions et les spectacles.
  • Les masques à l’entrée seront obligatoires pour les plus de 11 ans. Il sera possible de les enlever dans les allées mais il faudra les remettre dans les “zones communes” type boutique, sanitaires, et quelques attractions.
  • Le lavage des mains régulier sera demandé grâce à des points de distribution de gel hydroalcoolique installés dans les accès et les sorties des espaces.

Le rôle de l’agent de sécurité pour une reprise en toute sérénité !

Recruter un agent de sécurité pour faire respecter des mesures de distanciation sociale est aujourd’hui indispensable.

Ils seront là pour sécuriser les accès (comme d’habitude) mais aussi pour surveiller le flux de la clientèle, orienter les visiteurs et mettre l’ordre dans les files, tout en rappelant le respect des mesures de distanciation sociale et de protection importantes pour votre bien-être et celui des visiteurs.

Afin de vous rassurer et rassurer vos clients, faites appel aux services de professionnels de sécurité privée. Contactez GettGuard ! Nous vous fournirons des agents de confiance et professionnels pour s’occuper de la sécurité et la surveillance de vos parcs. Bon amusement !

 

[ssba-buttons]

Rechercher un article

Tags

Articles récents

À quoi ressemble la rentrée scolaire dans le contexte du COVID-19 ?

À quoi ressemble la rentrée scolaire dans le contexte du COVID-19 ?

Si la rentrée scolaire est toujours un moment spécial, celle-ci sortira du lot. Mardi derniers, 12,4 millions d’écoliers, collégiens et lycéens ont…
Un agent de sécurité a-t-il le droit de briser la vitre d'un véhicule pour sauver un enfant ou un animal dans un parking?

Un agent de sécurité a-t-il le droit de briser la vitre d'un véhicule pour sauver un enfant ou un animal dans un parking?

En cette période de températures caniculaires, l’intérieur d’une voiture peut rapidement se transformer en fournaise. Particulièrement sensibles aux coups de…
Comment améliorer la sécurité de votre parking?

Comment améliorer la sécurité de votre parking?

Une vingtaine de voitures roulottées dans un parking à Rouen. Source : Paris-Normandie  Au-delà des dangers tels que les accidents de…