• +33 (0)4.83.28.20.00

Agent SSIAP1: un métier très humain

Agent GettGuard: les qualités pour devenir un bon agent de sécurité !

Élu un des TOP AGENT 2019 sur Lyon et remercié par GettGuard, M. Diallo Falidou nous livre ses réflexions sur son métier d’agent de sécurité incendie (SSIAP 1) et ses secrets pour être un bon agent.

La découverte de la sécurité privée

M. Falidou été étudiant en licence pro Électronique à Dijon avant de devenir agent de sécurité incendie. La découverte des métiers dans la sécurité privée lui a permis de concilier facilement sa vie de famille et sa vie professionnelle. De plus, les évolutions ont été très rapides…

Depuis 2010, il a choisi de donner une partie de son temps « pour aider les gens », comme il le résume simplement. Il a été désormais pompier volontaire à la caserne de Dijon.

« Je ne regrette pas ma reconversion en sécurité privée »

« J’ai commencé comme agent de sûreté en 2009 afin d’investir dans mes études, la sécurité incendie a été pour moi une évolution logique. SSIAP 1 depuis 2012, j’apprécie mon métier à la fois très varié et intéressant. Aujourd’hui, je ne regrette pas le fait de ne pas avoir fini mes études en électronique et de m’orienter en sécurité privée », déclare M. Falidou. Parmi ses meilleurs souvenirs, il évoque ces moments où il a sauvé une personne pendant une mission à Lyon.

En quoi consiste votre métier ?

« Mon rôle est de prévenir et de réduire les incendies et les actes de malveillance, explique-t-il, je dois notamment réceptionner et traiter les appels concernant le risque incendie, procéder à la vérification périodique et à la surveillance de l’ensemble des équipements de sécurité incendie de l’établissement. Sans oublier de traiter l’alarme ou le sinistre selon les procédures du site.»

Quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon agent de sécurité ?

« Il est important pour un agent d’être toujours en éveil, et d’être observateur, afin de détecter les anomalies et de les consigner. Ce métier nécessite d’être motivé, courageux ainsi que d’avoir une bonne condition physique. Je travaille la nuit comme la journée, ainsi que le week-end. C’est difficile, mais je donne le maximum afin que les clients soient satisfaits de la prestation,” souligne M. Falidou.

Qu’est-ce que vous plait dans ce métier? 

Pour M. Falidou le principal avantage du métier de sécurité est le contact avec les personnes. « C’est un métier très humain. La seule chose qui peut me déranger est l’image que certaines personnes en ont… On peut nous prendre de haut et nous sous-estimer, heureusement c’est rare », révèle M. Falidou

Pourquoi vous êtes devenu agent GettGuard? 

« Mon planning SSIAP 1 me laisse beaucoup de temps libre », explique M. Falidou.

Avoir deux emplois en s’assurant que les horaires n’empiètent pas l’un sur l’autre : difficile, mais pas impossible! En partageant ses soucis avec son cousin, M. Falidou a découvert l’application GettGuard.

« Tu cherches des missions ponctuelles, GettGuard est donc faite pour toi ! » dit M. Falidou en imitant la voix de son cousin.

Inscrit sur GettGuard depuis 2017, M. Falidou a pu maîtriser son emploi du temps et augmenter son salaire. « Dès que je me suis inscrit et que j’ai validé mon compte, j’ai commencé à recevoir des notifications pour des missions ponctuelles, raconte –t- il. J’avais la liberté de choisir celles qui me conviennent. Rien ne m’a été imposé, c’est moi qui crée mon planning ».

M. Diallo Falidou, un TOP agent

Dire “Merci” c’est important ! GettGuard tient toujours à montrer sa gratitude à ses agent de sécurité pour leur travail et leur implication. Pour cela, un grand merci à M. Diallo Falidou pour son professionnalisme, son autonomie et sa rigueur.

Rencontre de l’agent M. Diallo Falidou avec l’équipe GettGuard en Janvier 2020 à Lyon.

[ssba-buttons]

Rechercher un article

Tags

Articles récents

Deconfinement: les nouvelles missions des agents de sécurité

Deconfinement: les nouvelles missions des agents de sécurité

Depuis le 11 mai, les magasins et les boutiques sont autorisés à rouvrir leurs portes et à reprendre les ventes…
Agents de sécurité pour les particuliers? C'est possible!

Agents de sécurité pour les particuliers? C'est possible!

Une hausse de 56% des cambriolages dans les établissements commerciaux et sociétés au premier trimestre 2020 incluant la période de…
Formation "COVID-19" en ligne gratuite pour les agents de sécurité

Formation "COVID-19" en ligne gratuite pour les agents de sécurité

Face à la situation exceptionnelle que connaît la France, les entreprises de sécurité privée se mobilisent contre le coronavirus.  Les…