• +33 (0)4.83.28.20.00

Été 2020 : à quoi ressembleront les festivals après le confinement ?

Difficile d’imaginer un été sans festivals et concerts…

Rassurez-vous ! Cette année, on peut toujours danser, chanter, écouter de la musique, mais d’une façon différente.  

Même si la majorité des grands festivals de l’été ont été annulés, plusieurs rendez-vous de plus petite échelle se tiendront cet été. Cependant, ces festivités doivent se dérouler dans le respect des règles sanitaires.

Quelles règles pour les concerts à l’intérieur ?

Suite à un communiqué de Mai 2020 du Ministère de la Culture, les concerts pourront se dérouler que dans des lieux autorisés à accueillir du public.

Les salles de spectacles sont autorisées à accueillir jusqu’à 5 000 personnes dans des conditions sanitaires très strictes. Un siège sera laissé vide tous les deux sièges et le port du masque sera obligatoire.

Pour les bars, cafés et restaurants, l’organisation de concerts relève de la responsabilité de l’exploitant du lieu : ils sont déconseillés dès lors qu’ils sont susceptibles de générer des rassemblements non maîtrisés sur la voie publique.

Quelles règles pour les concerts en extérieur ?

Jusqu’à ce jour, les rassemblements de plus de 10 personnes sont encore interdits sur le domaine public.

Les concerts spontanés ne sont pas autorisés. Pour pouvoir organiser des concerts dans le respect de ce nouveau contexte, il faut d’abord obtenir une autorisation préalable du préfet de département en lien avec le maire.

De plus, ce qui s’est passé durant la fête de la musique a été jugé inacceptable. Après les rassemblements non-autorisés et l’oublie de gestes barrières, les autorités envisagent des poursuites.

Évitez les risques !

Aujourd’hui, le rôle des agent de sécurité ne s’arrête pas au contrôle standard. Ils seront là pour vous accompagner afin de faire respecter la distanciation sociale et les gestes barrières pour un événement réussi.

Que vous organisez un festival en plein air, un concert ou un spectacle en lieu fermé, faites appel à GettGuard et soyez assuré que tout se passera dans le plus strict respect des règles sanitaires!

 
[ssba-buttons]

Rechercher un article

Tags

Articles récents

CNAPS : prolongation de la validité des cartes professionnelles!

CNAPS : prolongation de la validité des cartes professionnelles!

En réaction aux différents impacts de la crise sanitaire, de nombreuses mesures administratives sont prises pour le renouvellement des cartes…
Campings 2020: les vacances en mode gestes barrières !

Campings 2020: les vacances en mode gestes barrières !

70% des français confirment avoir déjà passé des vacances dans un camping. Source: Enquête réalisée par statista  Après quelques mois de fermeture,…
Masque obligatoire en France: où faut-il le porter?

Masque obligatoire en France: où faut-il le porter?

Suite aux signes d’un regain du virus en France, depuis le 20 juillet le port du masque est rendu obligatoire…